top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLe corps à l'œuvre

Journée solidaire de fasciathérapie | Lundi 13 novembre 2023

Séances de fasciathérapie sur rdv à l'Art de bien-être (Tarn) : 1h|30€ pendant les journées solidaires (une fois par mois).




Proposition du mois : Une tête souple !

Aujourd'hui, c'est une petite visualisation que je vous propose, un temps de sensation pour ouvrir cette tête si riche, qui face au multiples agressions que nous connaissons se pare souvent d'un bouclier solide. Après la visualisation, essayez de trouver un endroit nourrissant pour vous (avec des sons que vous aimez, des couleurs qui vous apaisent...), loin de ce qui pourrait réactiver le bouclier (infos, téléphone, bruit trop fort...) Installez-vous confortablement, en position assise de préférence. Prenez le temps de respirer profondément et de déposer les tensions des épaules au bassin. Sentez comment votre mâchoire se tient, est-elle serrée, détendue, hésitante ? Ressentez l'air frais se réchauffer dans vos narines et descendre à l'arrière de la bouche. Sentez votre cou se détendre quand cet air passe dans la trachée pour rejoindre les poumons. Savourez le retour de l'air sur ce même trajet et sentez la chaleur passer de vos narines vers l'extérieur. Si ça n'est pas déjà fait, fermez les yeux. Sans toucher votre front, amener votre index et votre majeur (de la main que vous souhaitez) au milieu de celui-ci (au niveau du troisième œil, pour celles et ceux à qui cela parle). Puis réalisez des petits cercles avec ces deux doigts, sans toucher le front. Sentez les mouvements qui s'activent à l'intérieur... Délicatement, rapprochez le mouvement de votre front jusqu'à le frôler, comme si vos doigts flottaient sur votre peau, sur votre os... Puis doucement, arrêtez de tourner pour stabiliser vos doigts au centre de votre front. Savourez. Puis reposer votre main là où c'est confortable pour vous. Vous pouvez répéter ce petit exercice à différents endroits du corps, sur les articulations de la mâchoire par exemple, ou bien au dessus du crâne.. je vous laisse explorer :-)


Les os du crâne sont très flexibles chez le bébé, les sutures (connexions entres les os) se ferment petit à petit et les os se rigidifient avec le temps... En ostéopathie, comme en fasciathérapie, on considère que les sutures peuvent conserver une certaine souplesse et qu'il est possible de la stimuler à nouveau si la tête est en effet devenue rigide...


En réalité, la structure même de notre tête est en mouvement permanent car les os subissent toutes les forces venant de la posture, de la mastication, de la respiration, de l'élocution, des émotions exprimées sur notre visage, etc.


Ainsi, une tête trop "serrée" peut être liée à des migraines, à des douleurs dans le dos, à des ruminations incessantes, à des troubles de la vision...

Y amener souplesse et mouvement est toujours bénéfique !



Prendre rendez-vous : 06.14.36.04.89 ou fascia@mailo.com

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page