Fasciathérapie & Massages bien-être à l'huile bio près de Gaillac et Lisle-sur-Tarn

Massage bien-être du ventre

Massage du ventre Gaillac

Massage du ventre à l’huile bio
40′

Voici un massage tout doux et fondamentalement respectueux pour prendre soin de cet espace si riche et complexe qu’est le ventre. La fasciathérapie et l’énergétique chinoise s’y allient dans leur précision et leur philosophie pour vous offrir un une séance unique à la rencontre de votre abdomen.

  • Après une chirurgie au niveau du ventre (ex. césarienne, cœlioscopie) : à partir de 3 semaines après l’opération. Il est tout à fait possible de bénéficier du soin même des années après.
  • Tensions viscérales amplifiées par le stress
  • Tensions du petit bassin féminin (qu’elles aient lieu au moment des menstruations, après un rapport, pendant l’ovulation ou en continu)
  • Tensions diffuses aux épaules
  • Troubles de la digestion
  • Sensation de tension ou de lourdeur dans le bas du dos
  • Sensation d’avoir la respiration courte

Beaucoup d’évènements ont lieu dans le ventre : digestion, sexualité, retours veineux et lymphatique, immunité, émotions retenues, parfois chirurgie… et la plupart du temps, cela se passe de manière autonome, sans faire intervenir la conscience.

Ce massage vous propose de prêter attention à ce lieu majeur de notre physiologie pour vous aider à le réapprivoiser, à mieux le comprendre et à vous apaiser.

Un premier temps d’échange permet d’identifier clairement les raisons de votre venue et de répondre aux éventuelles questions que vous vous posez.

Vous vous allongez ensuite sur le dos et le massage commence. Tout d’abord, vous êtes invité.e à prendre quelques respirations profondes pour commencer à vous relaxer et à mettre en mouvement vos fascias profonds.

Puis, tout en douceur, vos épaules, thorax et bassin sont mobilisés pour en tester les éventuelles résistances. Ensuite, le soin alternera entre des manœuvres situées sur le ventre, au niveau du diaphragme et sur les structures osseuses qui les délimitent. Quelques mobilisation des jambes pourront également avoir lieu en raison de l’importance des liens musculo-tendineux qui les lient au ventre.

Les manœuvres spécifiques de l’abdomen viennent en majorité de la fasciathérapie et du Tuina (massage traditionnel chinois).

Ainsi, cette connaissance, complétée par l’écoute des fascias, permet de mettre en mouvement l’ensemble des circulations du corps, en profondeur et en douceur.

A tout moment, votre confort est primordial. En exprimant un besoin de bouger, une douleur ou une gêne, vous accompagnez le soin au mieux car vous vous respectez.

Par ailleurs, le massage du ventre peut déclencher de nombreuses réactions, tant physiques (gaz, gargouillements, besoin de s’étirer, etc.), qu’émotionnelles (montée de tristesse, de colère, de joie…) Tout cela est absolument normal et vous pouvez les vivre en toute sécurité.

  • Bien s’hydrater
  • Bien s’alimenter
  • Réaliser des mobilisations douces d’étirements du ventre pour accompagner les bienfaits
  • Penser à respirer pleinement

Il est possible pour certaines personnes qu’une sensation de contracture se révèle dans les jours suivant le massage. Cela est dû à la stimulation d’espaces habituellement « endormis » et la plupart du temps, malgré l’inconfort passager, la situation se régule naturellement au bout de quatre jours maximum.