Fasciathérapie & Massages bien-être à l'huile bio près de Gaillac et Lisle-sur-Tarn

Massages bien-être

Avec fluidité, les modelages, pétrissages et glissements se suivent afin de créer un véritable cocon de douceur.

L’ensemble de ces manœuvres permet de stimuler les circulations sanguine et lymphatique tout en modelant les muscles et les tissus profonds.

On en sort ainsi pleinement détendu et le mental apaisé.

Dans un rythme balancé, ce massage à l’huile s’inspire du Nuad Boran thaïlandais. Dynamique, le mouvement est permanent et les profondeurs varient au gré des tensions.

A l’image de son aîné, les pressions et les étirements viennent redynamiser et apaiser le corps et l’esprit.

Par ailleurs, les lissages profonds à l’huile le long des méridiens thaïlandais « Sen » apportent une détente profonde.

Le Kobido est un art de beauté traditionnel japonais. Il stimule la circulation du sang et de la lymphe tout en tonifiant les muscles et la peau du visage. Également très relaxant, il ravive l’éclat du teint tout en aidant le mental à s’apaiser.

Le rythme est soutenu, les gestes précis et les doigts semblent danser sur le visage, le cou et les épaules.

Ce massage allie l’acupression et les modelages à l’huile. Il intervient sur le ventre et sur les jambes afin de stimuler les activités circulatoire et digestive. Le soin se termine par une relaxation du dos.

Au niveau des jambes, les modelages s’adaptent à votre corps. Ils pourront ainsi être toniques et profonds (ex. palper-rouler) puis complétés par l’usage des ventouses ; ou bien doux et plus légers si vous présentez des varices ou des vergetures en état d’inflammation.

Contre-indiqué pour les femmes enceintes et lors de l’allaitement.

Un massage post partum possible à domicile pour les nouvelles mamans qui souhaitent se relaxer et retrouver un lien doux avec leur corps.

L’inspiration essentielle de ce massage provient du massage Balinais, qui prend particulièrement soin des jambes et du dos pour soutenir la circulation ainsi que les muscles qui portent le bébé.

Ce massage est un soin absolument doux qui combine l’écoute des fascias et la connaissance de l’anatomie avec les manœuvres à l’huile du Tuina.

Indications principales : adhérences cicatricielles, tensions viscérales amplifiées par le stress, troubles menstruels et/ou digestifs, tensions dans les épaules, sensation d’avoir la respiration courte.

En prenant soin du dos, ce massage aide à dissoudre les tensions mentales, nerveuses et physiques.

Respectueusement, il mobilise autant la structure osseuse que les muscles et les fascias, pour vous amener progressivement à vous détendre profondément.

La pression peut varier selon vos préférences. Les modelages s’adaptent aux tensions présentes.

Un soin de pure détente pour relâcher les tensions du crâne, du visage et des épaules.

L’alternance des points de pressions précis, de la sensibilité aux fascias et du drainage du visage vous aide à lâcher le mental.

Les muscles du visage et du cou se détendent et la tête « respire » !

La version bien-être de cet art de santé traditionnel japonais soutient avant tout la détente et le développement d’une perception globale de son corps.

Les pressions précises et adaptées, réalisées sur les zones réflexes du ventre et le long des méridiens, aident l’élan vital à circuler avec plus de fluidité.

Ce soin est particulièrement indiqué à chaque changement de saison.

Un soin des fascias pour simplement se relaxer profondément.

Les mains se posent sur les grands carrefours du corps (épaules, diaphragme, bassin), le ventre, la tête et les pieds afin d’harmoniser tout en douceur la répartition des forces internes.

Très reposant, ce massage est adapté à toutes et tous.

Massage Gaillac