Kobido, massage japonais du visage

Kobido Gaillac
Massage traditionnel japonais du visage
Drainant, sculptant et ressourçant
« Voie ancienne de beauté », le Kobido a été créé il y a plus de cinq siècles au Japon. Les impératrices et les Geishas le recevaient afin d’entretenir la jeunesse de leurs traits et la vitalité de leurs visages. Exceptionnellement reposant et revitalisant, il est devenu un soin incontournable de beauté et de détente.
Kobido Gaillac
Découvrir un soin exceptionnel
Les bienfaits du Kobido
- En stimulant le drainage de la lymphe, le Kobido soutient les processus d’élimination naturelle et participe ainsi à retrouver une peau plus saine et harmonieuse.
- Pratiqué avec régularité, le travail précis des tissus permet d’atténuer les rides d’expression tout en ravivant l’éclat du teint.
- Par ailleurs, la tonicité des muscles et de la peau du visage s’améliore.
- Ce massage du visage est également très reposant et relaxant.
Les gestes du Kobido
Une première prise de contact a lieu sans huile pour préparer votre visage au massage.
Ensuite vient un ensemble précis et rythmé de manœuvres à l’huile. La variété des gestes utilisés (lissage, tapotements, pétrissages, pressions, drainage…) agit sur la lymphe, les rides, les muscles et les points d’acupressure du visage.
Ainsi, en fin de séance, le teint est plus éclatant et l’ensemble du visage est apaisé, détendu et énergisé.
Les contre-indications au Kobido
Il n’existe pas de contre-indication absolue au massage Kobido.
En revanche, il sera préférable de l’éviter lors d’une crise d’acné hormonale avec microkystes ou bien en cas de bouton de fièvre.
Par ailleurs, il est nécessaire d’attendre trois semaines après une intervention chirurgicale sur le visage.
Il convient à tout âge et à toute peau, et peut également améliorer la qualité des peaux présentant des « imperfections ».
Kobido Gaillac
Aller plus loin
Duo Hara-Kobido
1h30
Pour soutenir votre vitalité et réharmoniser votre peau en profondeur.
Le massage traditionnel Kobido du visage est réalisé après un premier temps centré sur le ventre (hara en japonais).
Très doux, celui-ci vise à activer le drainage global ainsi qu’à libérer les nœuds potentiels. Les manœuvres utilisées proviennent de la fasciathérapie, du Tuina Détox et du Shiatsu bien-être afin de s’adapter au mieux à vos besoins.
Ainsi la détente, comme les effets du soin, gagnent une nouvelle profondeur.
Kobido Gaillac
Les cures
Cure flash
1 à 3 séances par semaine pendant un mois. Cela permet d’activer rapidement les effets du massage, et de les maintenir le temps d’un renouvellement cellulaire.
Cure d’entretien
A votre rythme – par exemple une fois par mois – savourez un moment de détente et de beauté.
Les effets du Kobido sont d’autant plus visibles que vous l’incluez dans une hygiène de vie globale : alimentation saine, activité physique adaptée, bon usage de cosmétiques respectueux de votre peau…
Tirer le meilleur de la séance
Aucun autre produit que l’huile biologique de sésame ou de tournesol ne sera appliqué sur votre visage au cours du soin.
Ainsi, je vous invite à venir le visage démaquillé ou bien à prévoir de prendre votre propre démaquillant pour le nettoyer avant le massage.
De même, vous pouvez apporter votre crème hydratante pour la fin de la séance si c’est plus confortable pour vous. Il est évidemment possible de simplement garder l’huile qui est très nourrissante.
Pensez à boire de l’eau en quantité suffisante après le soin.
